Parcourir les sentiers de randonnée de Montbrun -Bocage en se servant de la fonction GPS de votre téléphone

Il est possible maintenant de parcourir les sentiers de randonnée  de   Montbrun -Bocage en se servant de la fonction GPS de votre téléphone portable ou d’un appareil GPS.

Étape  1 : Télécharger sur votre téléphone portable, une application qui reconnait les fichiers GPX .Par exemple” GPX Viewer” application gratuite mais vous pouvez bien sur en choisir une autre.

Étape 2 : Sur le site de la commune https://mairie-montbrun-bocage.fr, vous vous rendez sur l’onglet”commune puis sur l’onglet “chemin de randonnée”.

Étape 3: vous sélectionnez la  carte avec les chemins que vous voulez emprunter, et vous relevez les N° de chemins ou de sentiers qui vous intéressent sur la carte ou le cartouche.

Étape 4: Vous cliquez sur le lien ci-dessous avec l’application internet de votre téléphone et vous voyez apparaître les N° de chemins, vous téléchargez votre sélection., les fichiers resteront sur votre téléphone.

Étape 5: vous ouvrez les fichiers avec ” GPX Viewer” ou l’application de votre choix, et vous suivez la flèche tout en marchant,  si vous vous écartez du chemin tracé , vous vous en rendrez compte tout de suite.

Nota : Suivant l’application que vous aurez choisie,  vous pourrez avoir accès à des fonctionnalités qui peuvent être intéressantes, la déclivité du chemin, la distance parcourue, la distance restant à parcourir, votre vitesse de marche  etc.

Comme pour tous les logiciels, il faut se familiariser avec leurs utilisations

Vous pouvez ouvrir plusieurs chemins en même temps ,s’ils sont proches  les uns des autres.

Nota : Les  jonctions de route, en bleu sur les cartes, ne sont pas téléchargeables, la possibilité de s’égarer sur les voies communales ou départementales goudronnées est peu vraisemblable.

Nota : Le site de la mairie ne permet pas  de télécharger des fichiers GPX. Nous sommes donc obligés de nous livrer à cette petite gymnastique de logiciels  pour avoir accès à la fonction GPS.