phénomène de retrait-gonflement des sols argileux: Indemnisation possible;

Le phénomène de retrait-gonflement des sols argileux est le fruit de la combinaison d’une situation géotechnique et d’une succession d’épisodes climatiques : sur certains sols argileux, une succession de phases d’hydratation et de phases de sécheresse peut entraîner des dégâts sur les constructions.

Connues en France depuis plus d’une trentaine d’années, les conséquences préjudiciables qu’il cause sur l’habitat donnent lieu à une indemnisation des dégâts, intégrée depuis 1989 dans le régime des catastrophes naturelles – dit « Cat Nat ».

Si votre maison a subie des dégâts, signalez le à la mairie.Nous ferons une demande classement de la commune en catastrophe naturelle.

Nous ne pouvons vous garantir le classement de la commune, mas en cas de réponse positive ,vous pourrez alors contacter votre assurance.

Le maire