« BALADE A LA DÉCOUVERTE DE LA BIODIVERSITÉ.Le jeudi 13 juillet de 9h30 à 11h30

« BALADE A LA DÉCOUVERTE DE LA BIODIVERSITÉ

Votre communauté de commune réalise un Atlas de Biodiversité Communale, dans ce cadre, le CPIE Terres Toulousaines vous propose de participer à une Balade tout public pour découvrir les richesses de la biodiversité, même en milieu anthropisé. Le milieu urbain étant un écosystème à part entière, nous aborderons des thématiques comme la continuité écologique, qui se définit sur la libre circulation des organismes vivants et leur accès aux zones indispensables à leurs besoins fondamentaux. Sa mise en place dans un milieu urbain permet de maintenir une biodiversité ordinaire, voir extraordinaire jusqu’au cœur de la ville.

Au travers d’exemples comme les chauves-souris, les hirondelles, les reptiles et les papillons, nous échangerons sur les aménagements existants et leurs éventuels impacts sur les espèces animales ou végétales ; ainsi que sur des propositions d’amélioration de ces aménagements en faveur de la biodiversité. Ceux-ci pouvant se construire à tous les niveaux du jardin à la commune en passant par les rues et les quartiers.

Où : rdv sur la place du Marché de la commune de Montbrun-Bocage

Quand : le jeudi 13 juillet de 9h30 à 11h30

Pour plus d’information veuillez contacter transition.ecologique@cc-volvestre.fr  06 11 02 46 07

Retrouvez tous les évènements liés à l’ABiC à l’adresse suivante : https://volvestre.fr/biodiversite/