Hommage à Monsieur Roger Calvel

Le conseil municipal a eu la tristesse d’apprendre le décès de Roger Calvel ,  il adresse toutes ses condoléances à sa famille . Il tient également a rappeler l’apport de Roger Cavel à la commune de Montbrun-Bocage, comme conseiller municipal bien sûr mais surtout comme archiviste de notre commune, fonction qu’il a exercé dès sa retraite d’instituteur.                                                                             Sans lui, des pans entiers de l’histoire notre commune  seraient restés dans l’ombre,  depuis le moyen-âge et la construction du château jusqu’au réfugiés  du conflit de 1940/45

De nombreuses pages du site de Montbrun Bocage concernant l’église et ses cloches, le château, la chapelle de Montaut , l’histoire de l’école, la monographie  de l’instituteur du village  en 1885   Monsieur ADOUE, ont été rédigées avec son aide .

Son bureau à l’étage de la mairie regorge de documents  collectés par ses soins sur la vie communale, paroissiale, et administrative de Montbrun -Bocage. Archives papiers  ,mais également numérisées . Roger a été  l’un des tout premier montbrunais à maîtriser l’outil informatique et probablement le premier habitant de la commune à posséder un ordinateur et c’est avec une certaine jubilation qu’il découvrait ce nouveau mode de communication et de conservation des documents à travers les photos , les scans et les traitements de textes.