Activités régulières et spectacles occitans proposés du Foyer Rural Place du Champ de Mars

Activités régulières et spectacles occitans proposés

Pour la saison 2023-2024

—————-

Avec le mois de septembre, c’est une nouvelle année d’activités régulières et de spectacles ponctuels qui commence. Ci-dessous en certain nombre d’entre eux :

• Les marches (caminadas en occitan) mensuelles se dérouleront les troisièmes samedis de chaque mois, soit à Montbrun, soir sur une commune limitrophe. Le certificat médical de non contre-indication, récent, pour la pratique de la marche est indispensable. La première marche s’est déroulée samedi dernier 16 septembre. Responsable SOUQUE Frederic
  • L’entretien des chemins communaux : les premiers jeudis après-midis de chaque mois. Rendez-vous à 14 h, devant le terrain de football. Indispensable pour pérenniser l’activité ci-dessus.

Responsable BAGGIO Alain.

• Initiation à l’occitan : les premiers et troisièmes jeudis de chaque mois, en soirée, à partir de 20 h 30, dans la salle polyvalente avec une initiation aux danses s’il y a une demande. Reprise de l’activité en octobre.

Responsables CARRERE Jeannette, POUECH Coco, VIDAL Marie Jo.

• Spectacles en occitan : deux dates à inscrire sur votre agenda. Dimanche 15 octobre 2023 à 16 H. dans la salle polyvalente: pièce de théâtre en occitan sur-titrée en français : « La sopa al piston » (la soupe au piston) par la troupe amateur des Galejaires (farceurs) de l’IEO Ariège. L’entrée est gratuite mais la représentation se fait au chapeau.

Samedi 22 juin 2024, Total Festum pour sa troisième édition consacré à la jeune chanson et création occitanes avec le concert de la chanteuse aranaise Alidé Sans, d’Arredalh, suivis du repas et d’un bal. Les programmes de ces manifestations sont en cours d’élaboration, susceptibles d’être modifiés complétés ; d’autres pouvant être organisées et proposées.

Responsables : les mêmes que ci-dessus.

Adhésion au foyer rural, La Maison de Montbrun

IMPORTANT : Les activités ci-dessus sont placées sous l’égide du foyer rural local. Cela suppose l’adhésion indispensable à ce dernier qui couvre les activités de septembre 2023 à fin août 2024. Le montant de la carte d’adhésion est de 13 euros. Pour cela contacter par mail ou téléphone SOUQUE Frederic. Tel. : 06 86 79 21 90 ; mail : f.souque@hotmail.fr. et envoyer les documents à l’adresse postale : Sernin de Naut 31310 MONTBRUN BOSCATGE

Précision : les personnes porteuses d’une adhésion à un foyer rural de la Haute-Garonne ou d’un autre département peuvent participer aux activités ci-dessus.